Le Port de la Cotinière

Le Port de la Cotinière est un port de pêche artisanal, sur la côte ouest de la commune est le 1er du département et le 7ème au niveau national. Ce port aux bateaux bariolés est spécialisé dans la capture des espèces nobles avec des techniques de pêches respectueuses de la qualité. Ainsi on y débarque des soles, bars de ligne, langoustines, homards, crevettes et une spécialité locale, un petit poisson plat très apprécié des connaisseurs.

Au total ce n’est pas moins de 95 espèces différentes qui passent en criée chaque année.

Après la plage, La Cotinière est l’endroit où il fait bon se balader en front de mer ou se prélasser à la terrasse de l’un de ses nombreux cafés. 

A tout moment de la journée La Cotinière est en mouvement et animé par les bateaux y entrant ou en sortant au rythme des marées.


Le Port de pêche de La Cotinière est un port de pêche artisanal qui a su maintenir une flottille de pêche active et dynamique. Les tonnages importants et de qualité vendus sous criée, place le port de La Cotinière en 6e ou 7e place dans la liste des ports de pêche français (suivant les années).

Copyright : Pays Marennes d'Oléron

C’est le port de l’Île d’Oléron que j’affectionne tout particulièrement et je m’y balade souvent, j’aime son atmosphère. Ci-dessous quelques photographies prisent sur plusieurs années au format numérique et argentique.


Publicité
Offre exceptionnelle sur le Fujifilm X-Pro3Voir l'offre
+ +