Fujifilm – Découvrez le nouveau X-S10

Le FUJIFILM X-S10 est enfin disponible

Très compact, léger, ce nouvel appareil bénéficie de la stabilisation d’image intégrée (IBIS) et de la superbe qualité d’image FUJIFILM avec des couleurs éclatantes tant en photo et qu’en vidéo. Il propose un système de commandes simples, et une poignée ergonomique d’un grand confort.

Table Of Contents

FUJIFILM X-S10


Un boîtier compact sans miroir doté de technologies de pointe pour faire ressortir votre meilleur en tant que photographe.
La portabilité et la puissance de cet appareil photo vous permettront de vous connecter avec vos sujets comme jamais auparavant.
FUJIFILM X-S10 vous aide à libérer votre créativité à son maximum.

Film promotionnel FUJIFILM X-S10: « Votre style. Notre couleur » / FUJIFILM

DES COMMANDES SIMPLES ET INTUITIVES

Que vous soyez un habitué du matériel FUJIFILM ou non, l’évidence des commandes, les menus entièrement personnalisables et la compacité feront de ce X-S10 un compagnon idéal, confortable, intuitif et toujours prêt à saisir les instants éphémères.

UNE STABILITÉ PARFAITE EN INTÉRIEUR ET EN EXTÉRIEUR

Sa poignée ergonomique et son écran tactile orientable permettent de toujours « shooter » d’une main sûre. Même en faible luminosité, l’IBIS sur cinq axes du X-S10 est d’une redoutable efficacité.

LA PUISSANCE ET LA PRÉCISION

Que vous preniez des photos en 26,1 Mpixels avec une mise au point automatique ultra rapide à 0,02 seconde, ou que vous tourniez des vidéos 4K/30p en 4:2:2 10 bits couleur via le port HDMI, vous pourrez toujours profiter du rendu éblouissant des 18 simulations de films exclusives FUJIFILM.

Le X-S10 répond aux exigences des photographes et vidéastes

Bénéficiant de caractéristiques de pointe telles que le capteur X-TransTM CMOS 4 de 26,1 Mpx, le processeur de traitement d’images haute vitesse X-Processor 4 et la stabilisation d’image intégrée (IBIS), le X-S10 profite, malgré sa compacité, d’une qualité d’image exceptionnelle et d’un maximum de fonctionnalités.

Le X-S10 répond aux exigences des photographes et vidéastes à la recherche d’une solution ultra discrète dotée de fonctionnalités professionnelles. À chacun selon ses besoins, le X-S10 dispose du très populaire mode AUTO/SP (Scène Position) adaptant automatiquement l’appareil photo aux situations rencontrées pour produire des images étonnantes sans intervention complexe dans les réglages. Les fonctionnalités vidéo avancées proposent des vidéos 4K/30P 4:2:2 en 10 bits d’une grande netteté et de magnifiques ralentis à 240 ips en Full HD. L’écran LCD orientable bascule à 180 degrés vers l’avant pour s’adaptant aux pratiques les plus innovantes en termes de cadrage et de reportage. Les photographes pro ou amateurs, cinéastes et bloggeurs y trouveront tous leur compte !

Principales caractéristiques du produit

(1) Un IBIS optimisé et spécialement développé pour un boîtier compact

  • Le mécanisme de stabilisation de l’image intégré à l’appareil (IBIS) est environ 30 % plus petit en volume et en poids que son prédécesseur*. Malgré son poids plume d’à peine 450 g, le X-S10 met à profit une stabilisation d’image sur cinq axes pour un gain de 6,0 IL (6 valeurs de vitesse d’obturation)*. Il est le premier appareil photo numérique de la série X de milieu de gamme à bénéficier d’un mécanisme de blocage des vibrations du capteur – via un amortisseur mécanique – le protégeant des micro vibrations générées par l’obturateur, ce qui apporte un gain supplémentaire de stabilité et garantit la finesse et la netteté des images.
  • Pour un maintien ferme de l’appareil, le X-S10 est doté d’une large poignée ergonomique en alliage de magnésium particulièrement appréciable lorsque des objectifs imposants lui sont associés. Sa structure comporte également une façade et un capot supérieur de ce même alliage pour assurer la rigidité et la robustesse du boîtier.

* Par rapport à la fonction IBIS de l’appareil photo numérique hybride “FUJIFILM X-T4”
* Un bénéfice de 6,0 IL de stabilisation pour 20 des 30 objectifs de la série X (objectifs XF/XC) actuellement disponibles.

(2) Des simulations de films de légende et des fonctions AUTO actualisées pour une qualité d’image exceptionnelle

  • Les modes de simulation de film FUJIFILM permettent de maintenir vivante l’histoire de la photographie en transférant aux technologies numériques le rendu de certains des films analogiques emblématiques. Ainsi, le X-S10 dispose de 18 modes exclusifs, tels que le mode « ETERNA Bleach Bypass », aux couleurs désaturées et au contraste élevé.
  • Le X-S10 propose un mode [AUTO / SP (Scène Position)] actualisé ajustant automatiquement les réglages de prise de vues en fonction d’une scène donnée, sans qu’il soit nécessaire de procéder à des réglages fins. Quel que soit son niveau de compétence, chacun peut réaliser de magnifiques paysages, des portraits aux tons chair délicats et des images en contre-jour équilibrées.

(3) Une mise au point automatique précise et un mode rafale à haute vitesse pour l’action

  • Les performances du X-S10 en matière d’AF et de suivi AF à grande vitesse – appuyées par les 2,16 millions de pixels à corrélation de phase du capteur X-TransTM CMOS 4 – associées à la puissance de calcul du X-Processor 4 permettent une mise au point automatique rapide et précise de près de 0,02 seconde dans certains cas, même en faible luminosité de -7,0 IL*.
  • Le X-S10 bénéficie d’un suivi d’AF de haute précision sur les sujets en mouvement et de la fonction AF visage / yeux pour garder le point sur le visage et les yeux d’un sujet.
  • Des prises de vue en rafale à grande vitesse sans black-out* à 8 images/s avec l’obturateur mécanique et de 30 images/s avec l’obturateur électronique

*Avec un XF50mmF1,0
*La prise de vue en continu à très haute cadence sans black-out (la visée s’assombrit durant la prise de vue, ce qui fait perdre le contact avec le sujet) n’est disponible qu’avec l’obturateur électronique.

(4) Un écran LCD orientable et un viseur doté de trois modes boost

  • Le X-S10 est équipé d’un écran LCD orientable pivotant jusqu’à 180 degrés parfaitement adapté aux selfies et aux prises de vues photo ou vidéo sous des angles inédits.
  • L’affichage dans le viseur peut être ajusté selon trois modes Boost* avec notamment la priorité à la faible luminosité, la priorité à la résolution et la priorité à la continuité des images.

(5) Fonctions d’enregistrement vidéo étendues

* Le mode AF bascule alors en mode AF Continu.

  • Le X-S10 génère une vidéo 4K à partir d’un niveau de données équivalentes à 6K pour garantir des séquences en haute résolution avec un très faible bruit. Il enregistre les vidéos 4K/30p en 4:2:0 8 bits directement sur la carte SD interne et permet une sortie vidéo 4K/30p en 4:2:2 10 bits via le port HDMI.
  • L’appareil peut enregistrer des vidéos à haute cadence en Full HD 240p, pour un ralenti de niveau 10 sur des sujets rapides.
  • L’IBIS du X-S10 et son mode de stabilisation d’image numérique (DIS) compense efficacement tous les mouvements de l’appareil photo en particulier lorsque l’opérateur se déplace avec le boîtier. Le mode « IS Boost » élimine presque toutes ses vibrations lorsqu’il est utilisé à main levée à partir d’une position stable.
  • Le sélecteur dédié le capot supérieur du X-S10 permet de passer instantanément du mode photo au mode vidéo pour commencer une séquence. Les réglages d’exposition et de mise au point sont automatiquement enregistrés dans le mode AUTO*.

Vidéos

La photographe française Eva Marguerat réalise des portraits avec le X-S10 et le XF35mmF1.4 R remplaçant son ancien appareil photo reflex numérique.
Le photographe français Wlad SIMITCH photographie des danseurs avec le FUJIFILM X-S10
Le photographe Michael McCoy des États-Unis visite un salon de coiffure pour documenter la communauté après le COVID-19 avec FUJIFILM X-S10.
La photographe Onyi Moss du Royaume-Uni visite le lac de Côme avec le Fujifilm X-S10
Le photographe chinois Yonghui Wang a photographié l’automne à Wulan Butong avec le X-S10.
La photographe portugaise Isabel Saldanha entre dans la nature avec le FUJIFILM X-S10 et prend des photos avec la simulation de film « ETERNA ».
La photographe Yukiko Kawabe réalise un portrait en studio et une photo de la ville d’Asakusa, à Tokyo avec le X-S10, elle apprécie son poids plus légers.
Les photographes Ryan & Heidi des Etats-Unis tournent un shooting de mode pour la collection d’automne avec X-S10 et la simulation de film « ACROS ».
La pilote et photographe Maria Fagerström (@MariaThePilot) de Suède vole haut dans le ciel avec le FUJIFILM X-S10
Le photographe Dinesh Boaz des États-Unis capture New York du ciel avec le FUJIFILM X-S10
La photographe Keiko Akahane du Japon tourne « X » à Shibuya, Tokyo
La photographe américaine Kara Mercer prend des modèles avec le FUJIFILM X-S10
Le photographe Thomas B. Jones d’Allemagne nous raconte « New Gentleman’s Style » à travers ses photographies.
La photographe Karen Hutton des États-Unis visite la Sierra Nevada et nous montre la beauté de son paysage.
Le photographe PRASIT LIMPASATIRAKIT (Faad 21DAY) de Thaïlande effectue un portrait au musée MOCA de Bangkok.
Le photographe Hamster Low de Malaisie apprécie la couleur, tout droit sortie de la caméra.
Le photographe Luca Scarcella d’Italie tourne pour le projet « Childfood ».
Le photographe allemand Eric Reinheart visite les Lofoten pour capturer la beauté de la nature et la vie des gens là-bas.
La photographe Jaja Samaniego des Philippines capture la beauté avec son imagination et sa créativité.
Le photographe Emmanuel Akinnitire des États-Unis a réalisé un portrait en studio avec son style.
La photographe australienne Julia Trotti réalise des portraits sur le terrain avec le FUJIFILM X-S10 et un objectif XF35 mmF1.4 R installé.
La photographe Ewa Meissner de Pologne capture la fin nostalgique de l’été à Varsovie
Le photographe espagnol Guillem Calatrava a testé le X-S10 sur le terrain avec le XF16-80mmF4 R OIS WR.
L’équipe de photographes « White Smoke Studio » de Pologne a voyagé avec le X-S10 et testé le « secret X »
Le photographe Glenn Prasetya d’Indonésie prend des photos de mode avec le X-S10 en profitant de la simulation de film.
La photographe Reiko Hagihara du Japon capture de magnifiques couleurs de paysage avec le X-S10 et sa simulation de film
La photographe Marie Wynants de Belgique capture sa meilleure amie Emma pour décrire son corps de manière artistique avec X-S10.
La photographe Dy Duyen du Vietnam pense que la photographie est son MEILLEUR AMI et elle réalise des portraits pour exprimer la relation avec le X-S10 et la simulation de film « ASTIA »
Le photographe Yuhan Ma de Chine photographie le paysage urbain de Chongqing avec le X-S10 et la simulation de film « CLASSIC CHROME »
Le photographe australien Luis Ascui documente une journée à Melbourne pendant le COVID-19 avec la simulation de film ACROS
Le photographe Ozan Sihay de Turquie fait l’expérience du nouvel appareil photo FUJIFILM X-S10
Le photographe Herbie Yamaguchi photographie la jeune génération avec ses 50 ans d’expérience en photographie en utilisant le FUJIFILM X-S10 et sa simulation de film « ACROS ».

Prix et disponibilité

Le Fujifilm X-S10 est prévu pour une commercialisation à partir du 15 novembre, au prix public de 999 euros (boîtier nu).

Deux versions kit sont prévues aussi, la première avec l’objectif XC 15-45 mm à 1 099 euros, le second à 1 399 euros avec le XF 18-55 mm, et un troisième kit sera proposé avec le XF 16-80 mm pour 1 499 euros.


Source : Fujifilm
Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :