Fujifilm – Découvrez le nouveau X-E4

Fujifilm X-E4

Un appareil photo est un outil conçu pour saisir l’instant précieux souvenir qui ne se reproduira plus jamais. Une fraction de seconde dans votre vie.<br>Aucun autre matériel ne fonctionne aussi bien qu’un appareil photo pour saisir ses souvenirs avec la plus haute qualité possible. Cependant, nous avons bien conscience qu’il n’est pas pratique pour vous de transporter un gros appareil photo partout où vous allez, mais en même temps vous ne voulez pas sacrifier la qualité de vos images, c’est pourquoi nous avons créé le X-E4.

En bénéficiant du même capteur et du même processeur que nos appareils professionnels de la série X, dans l’un des plus petits boîtiers que nous ayons fabriqués, vous n’avez plus besoin de faire de compromis . Le X-E4 propose à tous une pratique vivante, simple et ludique de la photo.

Allégez-vous. AMUSEZ-VOUS.

Le design du X-E4 a conservé l’essence même de la série X-E et ce qui la rend si particulière. Ce style télémétrique si intemporel et la minceur du boîtier vous permettent de transporter cet appareil photo partout. Les couronnes métalliques évoquent le plaisir du classicisme des appareils photo argentiques et vous aident à programmer et configurer votre appareil même lorsqu’il est éteint.
Facile à utiliser, mais riche en fonctionnalités, le X-E4 vous permet d’enrichir votre créativité.

Compact et sophistiqué

Le X-E4 est la quatrième génération de la gamme X-E. La forme, le design et la convivialité de cet appareil ont été améliorés pour en faire un appareil photo que vous souhaitez emporter avec vous.
Son épaisseur de moins de 33mm et son design plat permet de le glisser dans une poche ou de le ranger dans un petit sac. Le capot supérieur de l’appareil est en alliage de magnésium ce qui contribue sa longévité et à sa robustesse tout en réduisant son poids. Son style est « piquant » et fonctionnel grâce à ces molettes qui permettent d’effectuer les réglages directement.

Opérabilité

Molette des vitesses d’obturation

Une nouvelle position «Programme (P)» a été ajoutée pour la première fois à un appareil photo de la série X-E. Pour des prises de vue rapides, vous pouvez passer à une prise de vue automatique programmée. Vous gagnez ainsi en facilité d’utilisation. Le plaisir des réglages avec des molettes a été conservé, tout en améliorant le confort d’utilisation.

Écran LCD inclinable de 180°

Le X-E4 dispose d’un écran LCD inclinable, vous permettant de vérifier la composition plus facilement sous n’importe quel angle, bas ou haut. Il peut même être retourné à 180° pour la prise de vue en selfie.

Viseur électronique

Le viseur de style télémètre, situé sur le côté gauche de l’appareil photo, vous permet de suivre les mouvements se produisant à l’extérieur du cadre avec votre œil gauche et d’anticiper ainsi ce qui pourrait entrer dans le cadre. C’est une technique que les photographes documentaires utilisent depuis des années. Votre œil droit regarde alors à travers le viseur électronique haute définition à 2,36 millions de points. La tonalité de couleur et l’exposition peuvent être contrôlées en direct, vous permettant de visualiser exactement ce que l’appareil va saisir et affiner le résultat pour être au plus près de ce que vous avez à l’esprit.

Réglages personnalisés

Offrant une personnalisation complète des réglages pour s’adapter parfaitement à votre style photographique, le X-E4 vous permet de travailler plus rapidement, plus intelligemment et plus instinctivement. Enregistrez vos paramètres préférés et retrouvez-les instantanément parmi les sept paramètres personnalisés disponibles.

Performance

Performance maximale taille minimum

Capteur Fujifilm x-E4

X-Trans CMOS 4

Doté d’une résolution de 26,1 millions de pixels, le capteur utilise une matrice de filtres de couleur unique, exclusive aux capteurs X-Trans CMOS pour contrôler le moiré et les artéfacts colorés sans utiliser de filtre passe-bas optique. Sa structure rétroéclairée améliore la qualité de l’image tout en conservant un rapport S / B élevé. De plus, le capteur s’appuie sur des pixels de détection de détection de phase de 2.16M couvrant environ 100% de l’image pour offrir des performances d’autofocus élevées quelle que soit la place du sujet dans l’image.

X-Processeur 4

X-Processeur 4

Le processeur « X-Processor 4 », dernière version du moteur de traitement d’image de la série X, combiné au dernier algorithme, optimise les modes de simulation de film ainsi que la capacité de l’appareil à suivre des sujets en mouvement. Il augmente la vitesse et la précision de l’AF, et élargit les possibilités des fonctions vidéo. Il maximise le potentiel du capteur X-Trans CMOS 4 pour atteindre les performances les plus élevées, tout aspects confondus, de l’histoire de la série X.

Vidéos

Le photographe MVC Thinh du Vietnam apprécie le minimalisme avec X-E4 pour avoir plus de créativité. La journée créative commencera par une tasse de café et du X-E4.
Le photographe Taras Bychko d’Ukraine capture la vie par sa photographie de rue et documentaire.
La photographe Yujin Lee de Corée explore Séoul où elle a l’habitude de vivre. Des moments inattendus sont toujours autour de nous et elle adore découvrir ces choses inconnues de la ville.
La photographe Dom Shaw de York Place Studio au Royaume-Uni capture street au Royaume-Uni et sa famille avec X-E4 pour voir les moments inattendus de son tournage créatif.
Le photographe Kazunori Kawada du Japon parle de l’importance de la légèreté en photographie. Il explore la ville avec un vélo portant un petit appareil photo, X-E4.
La photographe Alina Jaeger d’Allemagne porte le X-E4 et photographie la ville de Frank Furt. Elle se déplace dans la ville à vélo et joue avec la caméra.

Mise à jour firmware Fujifilm X-E4

X-E4 Firmware Update Ver. 1.03
X-E4 Firmware Update Ver. 1.03
A propos des mises à jour de firmware pour X-T4, X-Pro3 et X-E4
Source : Fujifilm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :