Découvrez les premiers objectifs macro Nikon Z

Le nouveau NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est le maître des prises de vue grandeur nature. En plus de son usage en macrophotographie (1 :1), son angle de champ de téléobjectif moyen fait de lui un atout indéniable pour les portraits détaillés avec une netteté, un contraste et un bokeh incomparables !

Vidéo macro

Bénéficiez d’une mise au point silencieuse et d’un réglage de l’ouverture fluide et homogène. Le focus-breathing est quasiment éliminé, afin que vous puissiez décaler la mise au point sans que l’angle de champ n’en soit affecté

Polyvalence Nikon

Rien de plus facile que dʼinverser la direction de la mise au point du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S.¹ Il accepte également les mêmes filtres 62 mm que le célèbre AF-S Micro-NIKKOR 105mm f/2.8G IF-ED.

Entièrement fonctionnel

La monture et tous les composants amovibles sont complètement hermétiques pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité. Le traitement au fluor de Nikon appliqué à la lentille avant protège l’objectif de la poussière, des saletés et de lʼhumidité.

LA POLYVALENCE DU
NIKKOR Z MC 50mm f/2.8

Le nouveau NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 est un excellent objectif polyvalent, capable de révéler la beauté insoupçonnée des sujets les plus ordinaires. Qu’il s’agisse de photo culinaire ou florale, le photographe peut facilement réaliser des images macro grandeur nature (1:1) ultra-nettes et des gros plans accrocheurs de petits sujets ou de détails.

Laissez s’exprimer votre curiosité

Prenez du recul pour une meilleure vision d’ensemble. Rapprochez-vous pour révéler les détails, quels que soient les sujets qui attirent votre attention. Grâce à des performances optiques supérieures et à l’ouverture de f/2.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles, votre sujet sera net sur un arrière-plan légèrement flouté.

Des gros plans nets

Motifs, textures, formes et couleurs… Avec une distance minimale de mise au point de seulement 0,16 m, votre photo reste nette, même à environ 5 cm de votre sujet. Le système de réduction de vibration (VR) intégré à l’appareil photo garantit la stabilité des prises de vue.

Une perspective innovante

La compacité de l’objectif en fait un compagnon idéal, tandis que sa légèreté facilite la prise de vue par dessus. Que ce soit pour photographier des plats, des fleurs ou des scènes de rue, pas de risque de crampe musculaire.

Un contrôle facile et précis


Que vous soyez chez vous dans votre cuisine ou à l’extérieur, cet objectif vous permet de découvrir la macrophotographie ou de filmer la vie de tous les jours avec facilité. Contrôlez l’ouverture, la sensibilité et bien d’autres fonctions grâce à la bague de réglage silencieuse, et jonglez entre les mises au point manuelle et automatique instantanément depuis l’objectif. La mise au point quasi-silencieuse vous permet d’immortaliser discrètement insectes et petits animaux.

Une vraie polyvalence

Des clichés macro à taille réelle aux vues plus éloignées, le NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 vous permet d’obtenir de magnifiques résultats dans bien des situations. Compact et léger, il s’accorde parfaitement avec les appareils photo hybrides plein format et au format DX de la gamme Z.

50 mm plein format

Sur un appareil photo hybride plein format de la gamme Z, cet objectif offre un angle de champ classique de 50 mm, idéal pour réussir toutes ses photos, des paysages aux gros plans culinaires.

75 mm en recadrage DX

Sur un appareil photo hybride au format DX de la gamme Z, cet objectif offre un angle de champ de 75 mm, idéal pour les portraits ou les recadrages plus serrés de petits sujets en macrophotographie.

La photographie culinaire avec Donna Crous & Aurélie Gonin (ST FR)

Notre voyage #CreateYourLight est de retour avec le thème 20 ! Nous vous invitons cette fois-ci à la découverte de collaborations créatives entre spécialistes de domaines différents ! Pour chaque thème, nous inviterons deux photographes travaillant dans des spécialités différentes à redécouvrir leur art dans un genre donné.

Commençons donc avec Donna Crous et Aurélie Gonin, qui explorent ensemble la photographie culinaire (food photography). Donna Crous est une blogueuse et photographe culinaire primée, et Aurélie Gonin est vidéaste de sports d’action, productrice, monteuse et réalisatrice.

Vidéos du NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S

Lumineux, net et stable, cet objectif Micro 105 mm de la série Z incroyablement compact est idéal pour la prise de vue grandeur nature. Il permet une mise au point irréprochable, un flou d’arrière-plan (bokeh) à l’arrondi parfait et une prise de vue à main levée stable. Grâce à son rapport de reproduction 1:1, il sʼadresse au photographe désireux de produire des œuvres réalistes.
Myriam Dupouy, photographe d’art et de nature, a testé cette optique pour nous délivrer son sentiment en vidéo.
En savoir plus : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/ni…
Morten Hilmer : Premier jour de macrophotographie avec l’objectif macro NIKKOR Z MC 105 mm. Pas une critique – juste une matinée dans la nature.
Jennifer Nicole : Les portraits de mariée n’ont jamais été aussi beaux que lorsqu’ils sont pris avec le nouvel objectif macro Nikon Nikkor Z MC 105 mm f2.8 VR S !!

Nikon Europe : Ross Hoddinott est un photographe naturaliste primé à plusieurs reprises, reconnu pour ses extraordinaires macrophotographies de la nature et de la faune. Dans cette vidéo, Ross et Neil Freeman, responsable de la formation de l’école Nikon, donnent leurs premières impressions sur les nouveaux objectifs macro NIKKOR Z MC 105 mm f/2.8 VR S et NIKKOR Z MC 50 mm f/2.8, tournés aux petites heures du campagne anglaise.
Regardez Ross et Neil capturer des gros plans étonnants de beaux insectes, en fournissant des conseils d’experts et des conseils de prise de vue sur la photographie d’images macro en utilisant les derniers ajouts à notre gamme d’objectifs sans miroir Nikon Z.

Header text

Vidéos du NIKKOR Z MC 50mm f/2.8

Christopher Frost – Au fil des ans, j’en suis venu à apprécier à quel point les objectifs macro à grand angle peuvent être agréables pour une utilisation générale et pour les travaux de mise au point rapprochée. Voyons ce que ce nouvel objectif Nikon peut vraiment faire.
Jean Fotomode – Je vous présente l’objectif macro Nikon Z MC 50mm f/2.8. Je vous démontrai combien cet objectif est non seulement excellent pour la macro photographie mais aussi pour le portrait. Vous trouverez plusieurs photos tests réalisés avec ce petit objectif.
Red Imagination by GG – My Experience With Nikon Z MC 50mm f2.8
Pour en savoir plus : https://lemag.nikonclub.fr/cyl-20-pho... 
NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/ni... 
NIKKOR Z MC 50mm f/2.8 : https://www.nikon.fr/fr_FR/product/ni...
Source : Nikon
Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :