Photographie de Profil de Fabrice DENIS

A propos de l'auteur

« Photographier pour moi est un besoin, nous avons tous une perception différente de notre monde, je fixe la mienne dans la photographie. »

Le virus photographique m’a été donné par mon père, artiste peintre et photographe pour le besoin de sa peinture, en 1964. C’est pendant cette année et les années suivantes que j’ai appris le développement des pellicules argentiques et le tirage photo pendant de longues heures sous la « lampe rouge », bien entendu j’ai appris les bases de la photographie, les règles, le cadrage et surtout l’observation que l’on appelle « avoir l’oeil ». Depuis ce temps je n’ai cessé de photographier avec quelques périodes de pauses plus ou moins longues.

 

J’ai fait partie du groupe Photowalk Paris avec lequel j’ai découvert mon nouveau boîtier le Fujifilm X-100, un boîtier idéal pour la photographie de rue que j’ai pratiqué pendant cette période. 

Vous l’avez compris je résidais dans la région Parisienne. J’ai préparé ma retraite en 2013 avec la ferme intention de quitter la région Parisienne et c’est naturellement que j’ai choisi de m’installer définitivement en Charente-Maritime fin décembre 2014. C’est un département ou il fait bon vivre.
De plus, l’accueil chaleureux de quelques autres artistes de La Rochelle a été pour moi une agréable surprise, merci à vous tous.

C’est donc dans cette région que j’ai décidé de prendre le statut d’auteur photographe et d’ouvrir cette boutique en ligne.