Scanner et trier ses archives via Lightroom | Adobe France

Si vous trouvez une boîte à chaussure pleine de vieux négatifs ou de tirages anciens, ou si, tout simplement, vous vous dites qu’il est (enfin) temps de numériser votre stock de photos. Que vous soyez adepte du film, de la pellicule, du papier, ou tout simplement avec le besoin d’archiver du document, cette session est faîte pour vous.

Nous prendrons le temps de redécouvrir quelques points intéressants de Lightroom, comme les paramètres d’importation automatique, qui vous permettront de configurer, par exemple, le dossier d’arrivée de votre scanner en tant que source automatique.

Nous ferons aussi un détour par Photoshop pour gérer le recadrage et pourquoi pas les scans de plusieurs photos sur la même planche.

Est-ce qu’on ne parlera que de négatif durant cette session : absolument pas. D’ailleurs, on n’en parlera que très peu. On traitera surtout de l’amélioration du scanner, que ce soit du tirage photo (ou parfois même de l’impression tramée).

Revoir nos précédentes sessions sur la restauration d’images :
Restaurer ou vieillir une photo dans Photoshop https://youtu.be/hV9IniiuA-Q
Restauration d’images avec Photoshop CC https://youtu.be/HarIcRoe7hg


Les articles parlant du même sujet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :