Nikon présente le NIKKOR Z 20mm f/1.8 S

Objectif ultra grand-angle lumineux f/1.8 à focale fixe

Doté de composants optiques avancés et d’un système renforcé de résistance aux intempéries, cet objectif plein format de 20 mm pour appareil photo hybride est prêt en toutes circonstances. Grâce à une netteté parfaite sur tout le champ et des performances exceptionnelles en conditions de faible éclairage, il reproduit chaque détail d’une scène avec une grande clarté.

Partez à la découverte de la vie sauvage

Des images riches en détails, des paysages nocturnes envoûtants… Grâce aux performances optiques avancées de cet objectif, les étoiles sont reproduites sous forme de points ronds fins, même à ouverture maximale. La netteté des clichés est exceptionnelle, même lorsque vous réalisez une prise de vue rapprochée. La lumière parasite est en outre efficacement contrée, y compris en contre-jour.

Profondeur et beauté

La large monture Z et l’ouverture de f/1.8, assurée par un diaphragme circulaire à neuf lamelles, produisent de superbes résultats quelle que soit la luminosité. Vous obtenez ainsi de magnifiques rayonnements d’étoile et des flous d’arrière-plan (« bokeh ») naturels, dégradés de façon régulière jusqu’aux bords du cadre.

Prises de vue rapprochées tout aussi parfaites

Une netteté remarquable et des performances impressionnantes lors de prises de vue rapprochées. Grâce à une distance minimale de mise au point de seulement 0,20 m, vous contrôlez entièrement le cadre, du gros plan à l’infini.

Netteté et clarté

Le verre ED et les lentilles asphériques corrigent les aberrations chromatiques, tandis que le traitement nanocristal antireflet de Nikon lutte contre les images fantômes et les lumières parasites. Vos clichés seront d’une grande clarté en toute situation.

Vidéos inspirantes

Cet objectif plein format permet une mise au point rapide, fluide et silencieuse, très appréciable lors de la réalisation de vidéos. Vous disposez d’un contrôle total sur la profondeur de champ depuis l’objectif, tandis que la bague de réglage silencieuse garantit une mise au point d’une précision absolue. Le focus-breathing est pratiquement éliminé.

Naturel

Le couple des bagues de mise au point a été parfaitement calculé. La bague de réglage peut servir à contrôler l’ouverture de manière silencieuse, à modifier la sensibilité et à corriger l’exposition.

Protégé contre les intempéries

Prenez des photos en extérieur quel que soit le temps. Chaque composant amovible du barillet est complètement hermétique pour protéger l’objectif de la poussière et de l’humidité.

Vidéos

Entrez dans les coulisses avec le photographe de voyage et de paysage, Taylor Gray alors qu’il teste le tout nouveau NIKKOR Z 20 mm f / 1,8 S dans le désert d’Atacama.
Le photographe professionnel Scott A. Woodward et la passionnée de photographie Chantal Windley visitent le monastère de Gandantegchinlen à Oulan-Bator, en Mongolie. À l’aide de l’AF-S NIKKOR 20 mm f / 1.8G ED, ils capturent l’architecture traditionnelle mais captivante du monastère.

Source : Nikon

Lire la totalité de la présentation sur : Nikon

Les derniers articles concernant Nikon
Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :