Attention Mise à jour du Firmware en 1.10 pour le Fujifilm X-Pro3 Plus de détails ici
L’ESSENTIEL DE LA PHOTOGRAPHIE
Le X-Pro3 a quelque chose de particulier. Cet appareil transforme le rêve en réalité. La matière même du titane stimule les sens, tandis que le viseur exclusif incite à la découverte, à la créativité. Il fait renaître le désir de découvrir le monde, d’en comprendre le sens avec un appareil photo et de l’enregistrer pour l’éternité. Le X-Pro3 renoue avec une certaine pureté photographique !
Fabriqué en Titane
adapté à tous les environnements
Depuis son origine, la Série X s’est attachée à l’élégance, la beauté, à la fonctionnalité d’un appareil photo dans le respect de l’histoire de la photographie. Une fois cet appareil photo pris en main, chacun ressent cette sensation de remontée de la nostalgie. Le caractère unique de la finition en titane agit toujours. Vous réalisez instantanément qu’un appareil photo est bien plus qu’un simple outil à faire des images.
Depuis 2011, la luxueuse finition noire du boîtier est une tradition pour la série « X-Pro ». Son élégance est à la hauteur du potentiel de l’appareil photo. Le couple formé par le titane et sa peinture vieillira magnifiquement et rajoutera à l’attrait de l’appareil, soulignant son style robuste et discret.
En harmonie avec la belle et unique texture du boîtier en titane, l’appareil a bénéficié d’un traitement de surface spécial Duratect. ainsi, votre précieux appareil photo ne perdra jamais son aspect prestigieux.
La finition « DR Black » associe la texture du titane nu avec un fini foncé pour proposer un look unique et prestigieux. « DR Silver » conserve la couleur naturelle du titane, mettant en avant le délicat contraste des reflets et des ombres en totale cohérence avec le design élégant de l’appareil.
DURATECT est une marque commerciale, une marque déposée de Citizen Watch Co., Ltd.
TITANE + MAGNESIUM
La structure interne du boîtier de l’appareil est en magnésium, tandis que les capots supérieur et inférieur – exposés aux éléments – sont en titane, résistant à la corrosion.
PROTÉGÉ CONTRE LES INTEMPÉRIES
Pour être prêts à saisir l’instant éphémère, les photographes de rue préfèrent avoir toujours leur appareil à portée de main plutôt que rangé dans leur sac. Ce dont ils ont le plus besoin, c’est d’un appareil photo compact, léger et fiable, leur permettant de se concentrer exclusivement sur leur environnement.
Les équipes de la marque japonaise Fujifilm ouvrent les portes aux processus secrets derrière la création de la caméra sans miroir X-Pro3, comme le disent les yeux de son ambassadeur, la photographe X-Photographer Mindy Tan.
Entremêlés d’interviews et de séquences exclusives, les créateurs et gestionnaires de caméras Fujifilm révèlent pour la première fois la dynamique, les croyances et l’histoire de son équipe dans ce documentaire de 90 minutes.
Il présente également neuf photographes X populaires du monde entier qui s’ouvrent dans leur environnement familial pour discuter de ce que signifie être photographe et être connecté à Fujifilm aujourd’hui.
Avec Eric Bouvet (France), Patrick La Roque (Canada), Kevin Mullins (Royaume-Uni), Jonas Rask (Danemark), Charlene Winfred (Irak), Megan Lewis (Australie), Rommel Bundalian (Philippines), Zack Arias (USA) et Mindy Tan (Singapour).
Vidéos
Pour son travail commercial couvrant les semaines de la mode et le tournage de portraits éditoriaux, Jamie utilise normalement le système GFX et un X-T3. Cependant, il a choisi de tourner le projet Arsenal sur un télémètre et a trouvé que le X-Pro3 était le match parfait pour son style documentaire discret.
Source : Fujifilm
X-Pro3 : une mise à jour pour corriger quelques bugs
La mise à jour du micrologiciel version 1.10 de la version 1.05 intègre les problèmes suivants :
- Les performances de l’appareil photo utilisées avec le XF50mmF1.0 R WR sont optimisées.
- Le phénomène est résolu: lors d’une prise de vue multi-flash où l’EF-X500 est utilisé comme contrôleur, les flashs de certains groupes ne se déclenchent parfois pas correctement. De même, si l’EF-X500 est utilisé comme contrôleur et l’EF-60 comme flash à distance, mettez à niveau le micrologiciel de l’appareil photo vers la dernière version.
- Correction de bugs mineurs.
La mise à jour 1.10 pour le X-Pro3 est disponible ici.
Les derniers articles concernant Fujifilm