Le FUJIFILM GFX100 dévoilé !

Doté d’un capteur 100 MP + grand format de 55mm diagonale – la plus haute résolution dans l’histoire des appareils photo numériques hybrides. Une mise au point automatique rapide, précise, à corrélation de phase, stabilisation de l’image intégrée et vidéo 4K.
Le Fujifilm GFX 100

Corps

Bien que doté d’un capteur 1,7 fois plus grand qu’un capteur plein format 35 mm, le boîtier du GFX100 est équivalent à celui d’un appareil photo reflex numérique plein format 35 mm, en termes de dimensions (156,2 mm (L) x 163,6 mm (H) x 102,9 mm) (D), mesurant 48,9 mm dans la partie la plus mince) et pesant (environ 1400 g, y compris deux batteries, une carte mémoire et un viseur électronique).

Capteur / Processeur / Monture

Le nouveau capteur, spécialement développé pour cet appareil photo, mesure 55 mm en diagonale et offre un nombre effectif de pixels d’env. 102 millions. Associé au processeur «X-Processor 4» de quatrième génération, il offre un niveau de qualité d’image le plus élevé au monde, avec une reproduction des couleurs exceptionnelle unique à FUJIFILM et des objectifs «Sharp FUJINON GF» ultra-nets.

Stabilisation

En règle générale, plus le nombre de pixels d’un capteur d’image est élevé, plus le risque de bougé de l’appareil photo est élevé. Pour éviter cette menace à la qualité de l’image, FUJIFILM a conçu un système IBIS spécialement conçu pour le nouveau capteur grand format 102MP qui offre jusqu’à 5,5 stop de stabilisation d’image.

En savoir plus

Date de disponibilité et prix
  • Disponibilité : fin juin 2019
  • Prix de lancement : 10 999 € TTC (sujet à évolution)

Vidéos

Au cours des 8 derniers mois, FUJIFILM a eu la gentillesse de nous laisser surveiller de près la naissance de son nouveau modèle phare avec un capteur grand format, le GFX 100.
Présentation du nouveau GFX 100 de avec la technologie novatrice de stabilisation d’image corporelle. Nous avons regroupé certaines des technologies d’imagerie les plus avancées au monde dans un boîtier portable étanche aux intempéries. Le résultat est une caméra qui va aussi loin que vous pour prendre la photo.
Shenjie Wu, un X-Photographer Chinois, tourne une publicité avec le GFX100.
Le X-photographer Yusuke Kashiwazaki de FUEL MEDIA prend les motos avec un drone et le GFX100.
Le photographe américain de sports d’aventure Michael Clark, réalisant l’escalade en montagne, BMX avec GFX100.
LeX-Photographer français Eric Malo tourne en GFX100
LeX- photographer X Victor Liu de Chine se rend en Patagonie pour capturer la nature à son meilleur. Il rend visite à Torre del Paine, Fitz Roy.
Le X-Photographer Jan Gonzales des Philippines tourne en studio avec le GFX100
Le photographe australien Russell Ord capture la beauté de la nature avec le GFX100
FUJIFILM X-Photographer de Suisse Samuel Zeller tourne avec le GFX100
Le photographe primé Beno Saradzic a testé les capacités du Fujifilm GFX100 pour son dernier Time Lapse. Les 102 mégapixels du boîtier ont permis de réaliser un enregistrement 12K de toute beauté à Dubai et Abu Dhabi, nommé “Hermès”.
Le X-Photographe FUJIFILM, Beno Saradzic, des Émirats arabes unis, réalise des gratte-ciels à Dubaï et en time-lapse.
Serkan Günes capture la lumière de la Laponie avec le FUJIFILM GFX100. La vidéo est tournée avec le FUJIFILM X-T3 et FUJIFILM GFX 100 de Mikkel Engelschoin
Le X-photographer Suédois Pål Laukli réalise des portraits commerciaux avec le GFX100.
Le X-Photographer FUJIFILM, Philipp Rathmer, tourne avec le Fujifilm GFX100 pour capturer des portraits de beauté pour la mode.
Yoshihiro Enatsu de Marimo Records tourne le court métrage « Quietude » sur GFX100
C’est le BTS du court métrage « Quietude » tourné sur GFX100, réalisé par Yoshihiro Enatsu de Marimo Records.
Séance de prise de vue avec le Fujifilm GFX par Roméo BALANCOURT au Bistrot BELHARA (Thierry DUFROUX). Pour sa découverte et sa prise en main du GFX (le moyen format numérique de FUJIFILM) Roméo a organisé une séance de prise de vue avec l’équipe du restaurant le Bistrot BELHARA (Paris 7ème) dirigé par son Chef Thierry DUFROUX. Au menu, ambiance chaleureuse, belles lumières et bonne cuisine. Tout un savoir-faire à la « française » !

Source : Fujifilm

Lire la revue de presse complète via : Le FUJIFILM GFX100 dévoilé ! Une qualité ultime pour saisir et enregistrer les instants précieux

Les derniers articles concernant Fujifilm
Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :