Le système numérique moyen-format hybride GFX intègre un modèle au style télémétrique, le“FUJIFILM GFX 50R”
FUJIFILM a longtemps poursuivi le développement et la fabrication d’appareils photo moyen-format argentiques avec la priorité de toujours offrir la meilleure qualité d’image. Aujourd’hui le GFX 50R, avec sa conception au style télémétrique, est comme renaissance au coeur de cette histoire. Tout comme les appareils photo moyen-format du passé, le GFX 50R est un appareil compact et léger avec une qualité d’image optimale pour la pratique de la photo au quotidien et de la photographie de rue. Ce nouveau modèle élargit le potentiel du système GFX et rend le moyen format encore plus accessible.
Compact et léger, le Fujifilm CFX 50R est un boîtier équipé d’un grand capteur d’image de 51,4 mégapixels évoque les célèbres appareils photographiques moyen-format classiques largement utilisés pour la photographie de rue et la photographie documentaire.
FUJIFILM Corporation (Président : M. Kenji Sukeno) lance le FUJIFILM GFX 50R (GFX 50R), un appareil photo numérique moyen-format hybride doté du capteur d’image FUJIFILM « G Format » (moyen-format, 43,8 x 32,9 mm), environ 1,7 fois plus grand qu’un capteur 35 mm plein format (*1).
Compact, le GFX 50R est 145 g plus léger et 25 mm plus mince que le FUJIFILM GFX 50S (GFX 50S). Il conserve les caractéristiques et la qualité d’image ultime du système photo numérique moyen-format hybride GFX de Fujifilm.
Depuis son lancement, en janvier 2017, le GFX 50S a suscité l’enthousiasme des professionnels de la photo. Cependant, de nombreux photographes de terrain, spécialisés dans le mariage, les portraits ou la photographie de rue recherchaient un appareil encore plus discret et léger, dans l’esprit des appareils moyen-format classiques de Fujifilm tels que le GA645 (discontinué) ou le GF670 (discontinué). C’est pour répondre à cette attente que FUJIFILM ajoute aujourd’hui le nouveau « GFX 50R » à sa gamme.
Un système moyen-format hybride GFX en plein développement
Le système GFX est compatible avec les logiciels de connexion « HS-V5 pour Windows », « Tether Shooting Plug-in PRO pour Adobe® Photoshop® » et pour la première fois avec « Capture One Pro (3 versions différentes : « Capture One Pro ». « Capture One Pro Fujifilm et « Capture One Express Fujilm ») » disponibles prochainement.
Un capteur CMOS moyen-format de 51,4 Mégapixels et d’un processeur de traitement d’images « X-Processor Pro »
Chaque pixel du capteur moyen-format (43,8 mm x 32,9 mm) « G Format » bénéficie d’un meilleur rendement lumineux que celui d’un pixel de capteur plein format 35 mm au même niveau de résolution. Le GFX 50R profite du « X-Processor Pro » pour le traitement des images. A travers les fameux modes de simulation de film de FUJIFILM, l’appareil retrouve les tonalités des films photographiques tels que Velvia, PROVIA et ACROS,
Un boîtier robuste au maniement intuitif : une ergonomie répondant aux besoins des photographes !
Le GFX 50R est équipé d’un « Joy Stick » permettant un réglage rapide de position de la zone de mise au point. Le capot supérieur intègre deux couronnes, une pour le réglage de la vitesse d’obturation et l’autre pour le correcteur d’exposition. En aluminium brossé et au crantage précis, elles concourent à la sensation d’extrême qualité émanant de l’appareil. En alliage de magnésium, ce robuste boîtier bénéficie de 64 points d’étanchéité le protégeant contre les intempéries et la poussière. Il fonctionne à faible température jusqu’à -10℃.
Quelques visuels du produit :
Sa sortie est prévue pour le mois de novembre au tarif de 4 500 €.
Source : Fujifilm
Lire le communiqué de presse complet
Voir : Site officiel de la Série X pour le FUJIFILM GFX 50R
Videos
Les derniers articles concernant Fujifilm