Nikkor 500 mm, un nouveau téléobjectif compact et léger

Nikkor 500 mm

Le développement en avait été annoncé, le téléobjectif AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR est là. Son annonce, simultanée au système hybride plein format Nikon Z, montre que Nikon reste actif pour ses reflex à monture F.

Nikkor 500 mm

Que ce soit pour la photographie sportive, animalière ou la photo de nature, ce super téléobjectif Nikkor 500 mm à mise au point rapide allie à la perfection format compact et performances. Gagnez en liberté avec une portée de 500 mm, une conception compacte et une qualité d’image exceptionnelle

Sur terre, sur mer ou dans les airs, voyagez léger sans pour autant perdre en portée avec ce super téléobjectif compact à focale fixe f/5.6 de 500 mm.

La lentille de Fresnel contribue à réduire sensiblement le poids de cet objectif, sans sacrifier la qualité d’image. La distance minimale de mise au point est réduite à 3 m pour décupler votre potentiel créatif, que vous preniez des photos macro de fleurs recouvertes de givre ou des portraits d’athlètes. Pour plus de flexibilité, vous pouvez toujours augmenter la portée de votre objectif avec un téléconvertisseur Nikon 1,4x, 1,7x ou 2x disponible en option.

Les trois lentilles en verre ED garantissent des images aux couleurs vives et au contraste marqué. Le traitement nanocristal anti-reflet de Nikon produit des images nettes, avec des lumières parasites et des images fantômes fortement réduites, même en contre-jour. La lumière parasite associée à la lentille de Fresnel est efficacement réduite, tandis que les performances supérieures en termes de résolution de cette dernière garantissent une reproduction optimale des sources lumineuses, et ce même en périphérie.

Suivez l’action et la lumière. Avec la réduction de vibration de Nikon et le mode VR SPORT, prenez vos photos sans vous inquiéter des effets de flou dus au bougé de l’appareil.

Conçue pour diminuer le flou provoqué par les mouvements de l’appareil photo, la fonction de réduction de vibration de Nikon permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes². Elle s’active dès que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, sans générer de bruits. Le mode VR SPORT se révèle très pratique lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou lors de filés panoramiques. Il offre une meilleure stabilité dans le viseur, même lors des prises de vue en rafale, sans sacrifier la qualité d’image.

Autofocus rapide

Cet objectif répond avec rapidité et précision aux mouvements du sujet. Un diaphragme électromagnétique garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées.

Le moteur ondulatoire silencieux (SWM) de Nikon offre un autofocus ultra-silencieux et ultra-rapide. Grâce à la fonction avancée d’AF avec suivi, vous pouvez suivre les sujets en mouvement rapide, même lorsqu’ils se déplacent de manière aléatoire et à des vitesses différentes, ou qu’ils se rapprochent rapidement de l’appareil photo. Le diaphragme électromagnétique garantit un contrôle de l’exposition automatique rapide pour une précision optimale. Le commutateur de limite de mise au point à deux positions (FULL et ∞–5 m) permet un contrôle accru sur la vitesse d’acquisition des sujets.

Contrôle aisé de la mise au point

Réglez votre mise au point en toute simplicité, avec une grande capacité d’adaptation et une précision exceptionnelle.

Empruntées aux objectifs professionnels de Nikon, ces fonctions de mise au point offrent un contrôle remarquable, tandis que les commutateurs de mode de mise au point A/M et M/A rendent possible le basculement en mise au point manuelle par simple rotation de la bague. La bague de mise au point est dotée d’une protection moletée pour une prise en main ferme. Avec la fonction Memory Recall, vous avez, en outre, la possibilité d’enregistrer une distance de mise au point pour la réutiliser autant de fois que nécessaire. Une fonction bien pratique pour faire la mise au point sur le terrain de chasse préféré d’un oiseau.


Nikon annonce la disponibilité de son 500 mm Fresnel à partir du mois de septembre pour un tarif de 3 999 euros.


Source : Nikon France

Les derniers articles concernant Nikon
Nikon D780

Nikon D780

L’alliance de la polyvalence et de l’agilité Oubliez les règles Ne laissez aucun obstacle vous empêcher de concr&eacut
Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :