Le Fujinon XF 8-16 mm f/2,8 : le nouveau grand angle de Fujifilm

Fujifilm annonce son nouveau ultra grand-angle à grande ouverture “Fujinon XF 8-16 mm f/2,8 R LM WR”

Le zoom grand-angle le plus large du monde* 8 mm. – Destiné à un large éventail d’usages photographiques grâce à sa grande luminosité issue de son ouverture maximale de F2.8 sur toute la plage de focales. – Une résolution remarquable du centre aux bords de l’image grâce à des technologies optiques de pointe.
Fujinon XF 8-16 mm f/2,8

FUJIFILM Corporation (Présidé par M. Kenji Sukeno) annonce la sortie de l’objectif Fujinon XF 8-16 mm f/2,8 R LM WR pour la fin novembre 2018.

Ce nouvel objectif de la gamme XF est destiné aux appareils photo numériques hybrides de la Série X.

Le Fujinon XF 8-16 mm f/2,8 R LM WR est le zoom ultra grand-angle lumineux le plus large à ce jour*1, doté d’une ouverture maximale constante de F2.8 et d’une plage de focales équivalente à 12-24 mm en format 24×36.

Il complète la série des objectifs à ouverture maximale constante F2,8 (les XF16-55mmF2.8 R LM WR et XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR) pour créer un trio d’objectifs exceptionnels couvrant les longueurs focales équivalentes (en format 24×36) de 12mm à 213mm.

Ses performances exceptionnelles en termes de résolution d’un bord à l’autre de l’image et d’ouverture maximale F2,8 en font un choix idéal pour la photographie de paysage et d’architecture (avec une expression accentuée de la perspective), la photographie d’intérieur – dans les restaurants et hôtels, par exemple – ainsi que la photographie de nuit et l’astrophotographie.


*1 L’objectif à ouverture maximale de 2,8 le plus grand angle au monde pour un appareil photo numérique sur toute la plage de zoom. En date du 20 juillet 2018. Selon les informations collectées par Fujifilm.


Vidéos

Le X-photographer allemand Christian Ringer utilise le nouveau XF8-16mmF2.8 R LM WR pour capturer le paysage.
La X-photographer Turc Gül Yildiz utilise le nouveau LM WR XF8-16mmF2.8 R pour capturer les scènes de rues.
Le X-Photographer Chinois Bin Zhang utilise le nouveau XF8-16mmF2.8 R LM WR pour capturer le paysage.
La X-Photographer Mindy Tan de Singapour capte la lumière avec le zoom super large XF8-16mmF2.8 R LM WR
Le X-Photographe William Chua de Singapour se rend en Mongolie avec le zoom ultra grand-angle
XF8-16mmF2.8 R LM WR.

Disponible fin novembre 2018


Source : Fujifilm - Lire le communiqué de presse

Les derniers articles concernant Fujifilm

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :