Le Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR

Le FUJINON XF200mmF2 R LM OIS WR, le premier téléobjectif ultra-lumineux de la Série X proposé en kit avec son télé-convertisseur FUJINON XF1.4X TC F2 WR.

Le premier téléobjectif F2 de la gamme, ultra-lumineux, est destiné aux appareils photo numériques hybrides de la Série X. Il délivre une excellente qualité d’image associé, ou non, à son nouveau télé-convertisseur XF dédié.

FUJIFILM annonce la sortie du kit composé du téléobjectif ultra-lumineux FUJINON XF200mmF2 R LM OIS WR et du télé-convertisseur FUJINON XF1.4X TC F2 WR fin octobre 2018. 

Le XF200mmF2 R LM OIS WR est le premier téléobjectif ultra-lumineux de la gamme XF à être doté d’une grande ouverture maximale de 2.0 et d’une focale équivalente à 305 mm en format 24×36. Il est ainsi parfaitement adapté à la photographie de sport et de nature.

Fujinon XF200mmF2
Le XF200mmF2 R LM OIS WR sera disponible en kit, associé au télé-convertisseur ultra-performant FUJINON XF1.4X F2 TC WR, multipliant par 1,4 la focale. 
Ainsi l’objectif atteint la focale équivalente à 427 mm à F2.8.

Le FUJINON XF200mmF2 R LM OIS WR exploite pleinement les qualités du capteur FUJIFILM CMOS X-TransTM et propose un excellent piqué du centre aux bords de l’image dès la pleine ouverture. 
Cet objectif est doté d’une nouvelle fonction de préréglages de la mise au point. Elle permet aux photographes de revenir instantanément à un réglage prédéfini.

A la fois robuste et léger, le barillet est en alliage de magnésium. Protégé contre les intempéries, il est résistant à la poussière, à l’humidité et aux faibles températures jusqu’à -10 °C.

Fujinon XF200mmF2

Le télé-convertisseur XF1.4X TC F2 WR multiplie la focale par 1,4 et se monte entre l’appareil photo et l’objectif. Associé au XF200mmF2 R LM OIS WR, il permet d’atteindre la focale équivalente à 427 mm en format 24×36. Sa conception limite les aberrations et garantit ainsi une excellente qualité d’image dès la pleine ouverture. 


Vidéos

Jacky LEY a tester pour nous le téléobjectif à grande ouverture FUJINON XF200mmF2 R LM OIS WR sur le Championnat de France de Superbike à Magny-cours fin juin 2018
Li Yuet, X Photographer de Hong Kong, utilise le X-H1 avec le XF200mmF2 R LM OIS WR pour photographier des sports d’intérieur.
Le photographe allemand Peter Steffen utilise le X-H1 avec le XF200mmF2 R LM OIS WR pour documenter le détachement d’hélicoptères de la police allemande.
Le X-Photographer norvégien Pål Laukli utilise le XF200mmF2 R LM OIS WR pour capturer un cycliste en montagne.
Le photographe italien Federico Tardito utilise le XF200mmF2 R LM OIS WR pour capturer le ballet et la moto en action.
John Rourke – Photographie de sport automobile avec le FUJINON XF200mmF2

En prenant le FUJINON XF200mmF2 dans les stands, le photographe X, John Rourke, capte l’énergie tendue du sport automobile, plaçant le spectateur qui n’est pas là au centre de l’action. Un téléobjectif rapide, construit selon des normes rigoureuses et conçu pour offrir des performances photographiques inégalées. Le XF200mmF2 R LM OIS WR est idéal pour les sujets qui se déplacent rapidement de loin, tels que le sport automobile et la photographie animalière.


Disponible fin octobre 2018
Prix de lancement conseillé5999 € TTC

Source : Fujifilm - Lire le communiqué de presse

Les derniers articles concernant Fujifilm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :