Un nouveau site de Photojournalisme : RendezVous Photos

RendezVous Photos rassemble plusieurs reportage diffusés par épisodes.

Nous avons créé RendezVous Photos pour partager notre passion », explique Vincent Leloup, directeur de la publication.

RendezVous Photos est le nouveau journal en ligne qui place la photo au cœur de son projet éditorial, ce qui en fait le premier pure-player du photojournalisme, un média indépendant de journalisme visuel.

RendezVous Photos défend une information incarnée, humaine, traitée en profondeur. RendezVous Photos croit au reportage, réalisé à proximité de chez nous ou à l'autre bout du monde, accessible d'abord par l'image et prolongé par le compte-rendu terrain des rédactrices et rédacteurs.

RendezVous Photos propose à ses lecteurs des sujets au long cours, des longs formats publiés en épisodes. Construits autour de la photographie, ils sont accompagnés d'articles et peuvent être enrichis d'éléments vidéo, photo ou sonores.

Le site de RendezVous Photos est adapté à tous les écrans, de l'ordinateur au smartphone, en passant par la tablette, permettant à ses abonnés de choisir leur mode de lecture.

RendezVous Photos est un média indépendant qui ne compte que sur ses abonnés pour exister. Financé grâce à l'implication de quelques 40 photographes actionnaires et une campagne de crowdfunding (financement participatif), RendezVous Photos a aussi reçu le soutien de la SAIF (aide à la création) et du ministère de la Culture et de la Communication (bourse émergence).

Ce média fonctionne par abonnement. Vos 9 € par mois vous donneront accès à la totalité des sujets traités. Notons qu’il y a un tarif « réduit » pour les étudiants et les demandeurs d’emploi et que certains sujets sont en consultation libre.


Il existe également une offre découverte pour 1€ pour 3 jours.

Un exemple de consultation libre : Un express pour l'Elysée


Source : RendezVous Photos

1 réflexion sur “Un nouveau site de Photojournalisme : RendezVous Photos”

  1. Le photojournalisme est déjà une bonne idée : parfois les photos parlent plus que les mots, et facilitent la lecture. Mais le photojournalisme sur Internet, qui en plus compte sur la participation de personnes extérieures, rien de plus moderne, et brillant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :