La Maison Ramos Pinto au Portugal

Ramos Pinto

Lors de mon séjour au Portugal et plus particulièrement dans la ville de Porto, la visite d’une cave de Porto (le vin) s’impose et c’est la Maison Ramos Pinto qui a été choisie, elle est située à Vila Nova de Gaia.

Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto s’est rapidement illustrée de par sa stratégie innovatrice et ambitieuse pour l’époque. Avec ses vins et d’autres vins de qualité mis en bouteille.

Les Vins de Porto Ramos Pinto sont élaborés dans le centre de vinification de la Quinta do Bom Retiro, et pour ce qui est des vins de catégorie spéciale (LBV et Vintage) les raisins sont encore foulés dans des pressoirs traditionnels – lagares -, car cette technique ancestrale permet une extraction plus efficace et moins violente. Une fois les premières étapes de la vinification réalisées, les vins sont transférés dans les chais historiques de Vila Nova de Gaia, où ils accomplissent leur long processus de vieillissement. Dans la Maison Ramos Pinto, les savoirs sont religieusement conservés.

Offre exceptionnelle sur le Fujifilm X-Pro3Voir l'offre
+ +
%d blogueurs aiment cette page :