Les dernières nouvelles de la mise à jour de Lightroom CC 2015.2

 

Adobe présente les nouvelles versions de Camera Raw ainsi que des multiples déclinaisons de Lightroom.

Les nouveautés concernent par conséquent toute la famille de logiciels créés pour les utilisateurs de : Lightroom CC 2015.2, Lightroom 6.2, Lightroom 2.0 pour iOS, Lightroom 1.3 pour Android, Lightroom Web et Camera Raw 9.2.

Lightroom CC 2015.2 et Lightroom 6.2 se voient dotés d’un nouveau menu d’importation (sobrement baptisé « Importer »), et qui fait couler beaucoup d’encre (numérique) pour sa simplification maximun. Cerise sur le gâteau avec la nouvelle version de OSX El Capitan diffusé par Apple ses derniers jours, nous frisons la catastrophe. Sur les réseaux sociaux les doléances (blocages divers et variés, crash du logiciel etc…) sont nombreuses et beaucoup d’utilisateurs (photographes utilisant le logiciel quotidiennement) sont déçus de cette nouvelle politique appliqué par ADOBE.

Jetez un coup d’œil à Lightroom par Fabrice Denis Photography (regroupement des derniers articles parus sur le sujet)


La nouvelle version CC 2015.2 et 6.2 de Lightroom a soulevé un tel mécontentement des utilisateurs avertis que ADOBE a jugé nécessaire d’y consacrer un Billet sur son Blog.


Si vous subissez des désagréments avec la nouvelle version CC 2015.2 et 6.2 de Lightroom, et plus particulièrement sous Mac OS X El Capitan (10.11), un correctif va être déployé en cours de journée.


Le correctif pour Lightroom 6.2 / CC 2015.2 est en cours de déploiement (6.2.1CC 2015.2.1), et vous devriez le voir via Desktop CC (pour les abonnés CC, n’hésitez pas à déconnecter puis reconnecter Desktop CC si elle tarde à se manifester).

Le correctif s’adresse aussi bien à la version Mac que PC :

  • Plantages avec Mac OS X « El Capitan » (10.11).
  • Désormais, le scan des dossiers par le menu Importer ne se produit que si la fenêtre Ajouter des photos est active.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :