Un Yacht d’exception à La Rochelle

Depuis dimanche soir dans le bassin des Chalutiers à La Rochelle, nous pouvons admirer le magnifique Yacht de la famille Royale du Danemark le « Dannebrog« .

Long de 78 mètres, le navire a été construit aux chantiers navals de Copenhague. Il a été lancé en 1931 et sert depuis 1932 pour la famille royale danoise, tant pour des occasions officielles que privées. Depuis son lancement, le navire a parcouru plus de 300 000 milles nautiques (556 000 km) et a visité la plupart des ports du Danemark, des îles Féroé et du Groenland. Il a également visité aussi beaucoup de ports européens, particulièrement en France, et a fait des croisières en Méditerranée et aux Caraïbes.

Il tient son nom du Dannebrog, le nom donné au drapeau du Danemark.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article KDM Dannebrog de Wikipédia en français (auteurs)

La présence du prince consort, Henri de Danemark, né Henri de Laborde de Monpezat le 11 juin 1934 à Talence en Gironde et celle du Yacht Danois Royal s’inscrivent dans le cadre du championnat du monde de Dragon à La Rochelle. Les régates du championnat du monde ont débuté dimanche, à 13 heures.

Le Dragon est un type de voilier, à gréement de sloop et à quille qui a été série olympique et conserve encore un grand nombre de passionnés, il est souvent surnommé le voilier des rois ou le roi des voiliers.

J’ai assisté au départ de ce Yacht Royale en ce jour du mardi 9 juin 2015 vers 11h10. Beaucoup de monde, Rochelais et touristes, sont venus saluer avec de chaleureux applaudissements l’équipage et le bateau pour sa sortie du bassin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :